dimanche 31 juillet 2016

Une relation à distance ?

L'amour à distance, on trouve ça compliqué et, surtout, a priori moins sérieux et solide qu'une relation dite "normale" (comprendre : habiter dans la même ville que son compagnon). Nous osons l'affirmer haut et fort : l'amour à distance reste difficile d'un point de vue logistique, mais il n'en demeure pas plus voué à l'échec. L'amour peut conduire à de grands succès... Bienvenue au XIXe siècle.

L'amour à distance peut marcher : la preuve scientifique

Une étude sino-américaine de 2013 réalisée par Internation Communication Association démontre que l'amour à distance durerait plus longtemps que les autres. Et serait surtout plus solide. Pour arriver à cette conclusion, Crystal Jiang de la City University de Hong-Kong et Jeffrey Hancock de l'Université de Cornell ont interrogé un panel de couples (certains en relation à distance, d'autres habitant dans la même ville et d'autres encore en concubinage) sur leur manière de communiquer. Conversations, sms, appels, tout a été passé au crible.
​Résultat formel de l'enquête : les couples vivant loin l'un de l'autre semblent plus proches et réussissent à s'ouvrir à l'autre plus facilement. "[Ils] demeurent plus à même de se confier, de partager des moments d'intimité", explique Crystal Jiang. L'étude indique également qu'aux Etats-Unis, 3 millions de couples mariés sont géographiquement séparés, idem pour 50% des étudiants. Une analyse rassurante pour tous ceux qui expérimentent, depuis longtemps ou non, l'amour à distance. Surtout quand on sait que, à cause du travail ou des études, de plus en plus de couples vivent leur relation ainsi.

Pourquoi on en vient à accepter ?

Une relation à distance... par romantisme
Le romantisme ne colle pas tellement avec l'image de dynamisme et d'indépendance que l'on aime associer à la femme moderne. Pourtant, quoi de plus romantique que de voir aboutir cette histoire que d'aucuns croyaient impossible ? Et celle au cœur de la relation à distance tend à idéaliser sa rencontre, son histoire, son amoureux. Avouons-le, nous aimons ce côté "amour de l'impossible" qui nous pousse à croire que cette histoire-là peut faire tomber tous les préjugés.
​Par amour 
Si la femme du XIXe siècle se détache de l'icône de Pénélope qui attend sans bouger que l'homme de sa vie daigne revenir au bercail, elle n'en reste pas moins humaine. On rencontre l'homme idéal à un mois de son départ en voyage (ou inversement juste avant de rentrer au bercail après un long séjour ailleurs), et on s'obstine parce que Cupidon a sévi très fort. On est comme envoûtée, et rien à faire, l'éloignement n'éteint pas la flamme. On sait que cela va engendrer des difficultés, mais on se dit que les sentiments doivent vaincre...
Pour les retrouvailles
Un moment assez particulier que l'on attend toujours avec impatience. On angoisse, on frémit, on sent les fameux papillons dans le ventre, on se pose un tas de questions. C'est l'occasion de partager ses angoisses à deux avec son amoureux distant, et de se rassurer mutuellement avant le jour-J. Et puis les "retrouvailles" au lit en valent aussi la chandelle...

Les 7 clés pour que ça dure

> Avoir confiance
Clé universelle d'une relation saine, la confiance en l'être aimé (et loin) permet surtout de ne pas passer ses nuits à se morfondre en se persuadant que "si, il voit une autre fille, je le sens !". Certes, avoir confiance n'effacera pas les quelques doutes passagers, et humains, de votre esprit. Mais votre conscience reprendra vite le dessus car, de toutes façons, vous lui faites CONFIANCE.
> Communiquer
Et le plus possible ! Comme les calins restent hors de portée, on s'envoie des mots doux par téléphone/mail/chat. Plus aucune excuse de nos jours : la WiFi révolutionne la communication, on peut donc s'appeler et s'écrire gratuitement. Pour ceux qui se trouvent dans un no man's land déconnecté, pourquoi ne pas s'écrire de vraies lettres d'amour ?
> Cultiver la complicité
Les petites blagues et sobriquets de couple demeurent plus que jamais de rigueur. Même si l'on vit (très) loin, on se doit d'entretenir une vraie complicité, avec douceur. Après tout, dans amour à distance, il y a "amour" !
​> Entretenir le désir
Pas facile de maintenir le désir dans un couple qui ne se voit que par périodes. Alors on préserve la flamme en rusant. Photos "olé olé" parée de nos plus beaux dessous (ou non...), amour au téléphone, ou même session "hot" sur Skype pour les plus gourmands. On ose pour le bien du couple !
> Garder son rythme de vie 
On planifie ses RV connectés autour de son emploi du temps et non le contraire. S'il vous aime, votre amoureux comprendra que vous avez aussi une vie quotidienne. N'oubliez pas qu'il doit respecter vos habitudes. Cela permet en outre de ne pas s'oublier soi-même. Que ce soit au niveau de la carrière, ou des amis.
> Faire des compromis
Bien sûr, si Bibiche a aussi des impératifs, il convient de les respecter de votre côté. Sachez être magnanime car la distance peut aussi se révéler source de malentendus. Et quand vous vous retrouvez (enfin !), ne jouez pas la sauvage, consacrez votre temps à votre chéri. Les retrouvailles constituent un moment crucial. Et vos copines peuvent bien attendre quelques jours.
> Se projeter 
Faire des projets et y croire reste l'une des recettes magiques d'une relation à distance. Parce qu'on est loin, on a besoin de s'accrocher à un week-end en amoureux, un voyage ou pourquoi pas un emménagement dans la même ville ?

Les raisons d'un échec

Vivre une relation à distance nécessite une grande force de caractère... des deux côtés. Il ne s'agit pas de foncer tête baissée à sens unique. Or, il arrive que malgré tout, l'histoire ne survive pas.
On idéalise trop. La distance transforme parfois la piètre réalité. On rêve son histoire, on imagine ses retrouvailles, on interprète telle ou telle parole de son amoureux lointain et très vite, les deux tourtereaux empruntent des chemins divergeants.
​Loin des yeux, loin du cœur ? La détermination n'est pas une caractéristique phare de votre personnalité. En l'absence de l'autre, le doute s'installe, et vos sentiments s'évaporent à vitesse grand V. Mais pour faire durer une relation à distance, il faut vous montrer droite dans vos bottes, ne pas vous laisser tenter par le premier bellâtre qui vous drague et votre amour n'en ressortira que plus fort.
Par Pauline Machado

Source : http://www.aufeminin.com/vie-de-couple/amour-a-distance-s1581234.html
Lire plus

jeudi 28 juillet 2016

C'est accepter de vivre avec une autre personne,
sans vouloir la changer.
C'est comprendre que des jours on est perdant
et que d'autres jours on est gagnant.
C'est de se rendre compte qu'on ne connaîtra jamais
l'autre à fond.
C'est être capable de vivre avec les faiblesses
et les forces de l'autre.
C'est éviter le calcul dans le partage des tâches,
de soi et de l'argent.
C'est démontrer et faire savoir à l'autre
qu'il est grand et important.
C'est savoir se taire pour écouter l'autre qui a besoin de
communiquer sa joie ou sa peine.
C'est faire confiance à l'autre
et croire en sa sincérité.
C'est accepter l'imprévisible
et à apprendre à gérer l'inconnu.
C'est renégocier ensemble
chacune des étapes de la vie.
Lire plus

mardi 26 juillet 2016


Relation parents-enfants

La maternité est un bonheur que l'on aime partager. Puis vient le temps où l'on s'occupe de l'éducation de son enfant.
Selon les âges de la vie de l'enfant et le sexe, les choses se passent différemment, ainsi que la relation parent-enfant.

La relation parents-enfants : en perpétuel changement

La relation parents-enfants sera assez différemment selon les circonstances :

L'âge de l'enfant : les parents ne voient pas leurs enfants de la même façon selon les âges.
L'évolution sur le mode « monoparental » :
l'absence de la mère : elle se sent bien souvent obligée de jouer le rôle du père et d'exprimer plus d'autorité ;
l'absence du père : il y a un fort sentiment pour le père de jouer le rôle de mère et d'exprimer moins d'autorité, surtout dans le cas d'un divorce et problème de garde de l'enfant.
Les conditions de vie et l'environnement : des parents qui vivent dans des conditions précaires et qui doivent cumuler des emplois pour s'en sortir seront moins patients avec leur enfant et moins tolérants. Le stress peut également envenimer la relation.

La relation des parents avec leur bébé

La mère a un instinct protecteur avec son bébé.
Il peut toutefois arriver, que juste après la naissance, certaines mères connaissent une période de baby blues et ne s'occupent pas assez de leur bébé, laissant cette tâche au père ou à leur propre mère.
La mère s'occupera davantage du bébé que le papa, mais cela tend à changer : de plus en plus de pères se chargent des biberons ou du change alors qu'il n'en était pas question autrefois.
Un père qui a un travail extérieur trop prenant et qui doit effectuer beaucoup d'heures laissera certainement cette tâche à la mère, sauf juste après la naissance si la maman traverse une période de baby blues et délaisse l'enfant : le père alors se substituera volontiers à elle.

Lorsque le bébé devient une petite fille ou un petit garçon

L'enfant est souvent materné. Toutefois, lorsqu'un enfant a des frères et sœurs autour de lui, il se sentira sans doute moins « étouffé et couvé » par sa mère que l'enfant unique.
Par ailleurs, la différence de sexe et le fameux complexe d'Œdipe décrit en psychanalyse entraînent généralement pendant l'enfance une attirance vers le parent de sexe opposé.
Ainsi, si la fillette va davantage vers son père, le petit garçon ira vers sa mère, où il sait recevoir chaleur et protection, tandis que le père fait figure d'autorité.
Puis, lorsqu'il grandit, l'enfant va davantage vers son père quand il s'agit de jouer : l'âge de la pré-adolescence rendant le contact avec sa mère un peu plus distant, la mère faisant office d'autorité et ne laissant pas passer certaines choses là où le père semble plus indulgent.

L'adolescence : la période où la relation parent-enfant est la plus difficile

Le rôle des parents consiste à savoir où se situer entre l'autorité excessive et le laisser-faire qui sont l'un comme l'autre néfastes à l'éducation.
En effet, l'adolescence est souvent un âge délicat :
D'une part, l'adolescent découvre son corps de futur adulte à la puberté et les bouleversements physiologiques entraînent parfois un mal-être et des Troubles psychologiques.
D'autre part, la crise d'adolescence pousse souvent l'adolescent à être en opposition avec l'autorité et donc à entacher la relation avec ses parents.
C'est une période délicate où l'adolescent peut éprouver le besoin de se rapprocher d'un des parents pour lui demander conseil, ce qui est souvent le cas si :
le dialogue parent-enfant est présent,
le parent sait écouter sans être trop fusionnel avec l'adolescent. Il est important de lui laisser son jardin secret.
Il faut savoir être à l'écoute surtout lorsque le passage à l'âge adulte est délicat : problème de confiance en soi, image de soi négative peuvent entraîner l'adolescent vers certains excès.

L'enfant qui devient adulte, puis parent à son tour...

Le parent a parfois du mal à réaliser que son enfant est devenu un adulte et peut continuer à le traiter comme un enfant, ce qui peut être source de discorde.
Lorsque l'enfant naît et que la mère devient grand-mère, il est aussi difficile pour elle de rester à sa place de grand-mère, c'est-à-dire de ne pas se substituer à sa fille dans le rôle maternel.
Pour se faire, il est important :
que sa fille sache qu'elle est disponible en cas de besoin, sans envahir systématiquement le domicile de sa fille et prendre l'éducation de son petit-fils ou de sa petite-fille sous sa responsabilité ;
qu'elle sache donner de bons conseils seulement si sa fille les sollicite mais qu'elle renonce à vouloir « régenter » le foyer de sa fille sous prétexte qu'elle s'y connaît mieux.

Vers une relation parent-enfant harmonieuse

Il serait vain d'énumérer des listes de choses à faire ou à ne pas faire et de se dire que l'on possède la clé d'une relation parents-enfants harmonieuse.
Comme nous l'avons évoqué, de nombreux facteurs entrent en considération et le parent ou l'enfant, ne sont pas seuls responsables de ce qui se joue dans le foyer. Il faut prendre en compte l'environnement :
social : les amis et connaissances,
professionnel : les collègues de travail ou les clients,
familial.
Toutefois, quelques conseils peuvent donner des pistes de réflexion :
laisser la porte ouverte au dialogue, savoir communiquer, être à l'écoute ; cela consiste à :
expliquer pourquoi l'on interdit à l'enfant de faire certaines choses et non à lui imposer une autorité qu'il ne comprend pas,
écouter ses opinions sans les juger ou les étiqueter mêmes si elles sont différentes des nôtres ;
ne pas empiéter sur le jardin secret de son enfant ;
valoriser ses résultats à l'école, et l'encourager suffisamment à progresser sans pression inutile ;
adolescent, il faut surveiller ses fréquentations tout en gardant une certaine distance, c'est-à-dire ne pas être trop envahissant mais établir quelques règles basées sur une confiance réciproque.
En cas de problèmes persistants, il est possible de réaliser une thérapie pour améliorer la relation parent-enfant. On privilégiera alors une thérapie familiale.


Lire plus

lundi 25 juillet 2016


Pour conquérir une femme, il est préférable de la faire rire.

C’est bien connu.

D’ailleurs, ne dit-on pas « femme qui rit, femme à moitié dans mon lit ? »

Le rire est une excellente tactique de séduction et ça fonctionne très bien.

blague de séduction
Pour conquérir une femme, il est préférable de la faire rire.
C’est bien connu.
D’ailleurs, ne dit-on pas « femme qui rit, femme à moitié dans mon lit ? »
Le rire est une excellente tactique de séduction et ça fonctionne très bien.
L’humour a plusieurs vertus car non seulement il va vous aider à vous rapprocher de la fille mais il va aussi libérer des hormones de bien-être et de plaisir et donc réduire considérablement votre stress, ce qui est parfait surtout pour un premier rendez-vous.
Le comportement pour faire rire une fille
Pour séduire une fille à tous les coups, le rire s’avère une arme infaillible.
Mais tout le monde n’est pas capable de faire rire, tout le monde n’a pas le petit mot pour rire au moment propice.
Toutefois, il est possible de mettre en place un comportement et certaines attitudes qui vont faire rire la charmante demoiselle en face de vous.
D’abord, il faut avoir une attitude positive, voir les choses du bon côté et même se montrer un peu joueur.
Les personnes drôles ont toujours ce sentiment taquin envers les autres qui les aident à briser la glace et à faire sourire voire rire les autres.
Peut-être ne le savez-vous pas mais vous pouvez apprendre à être drôle : il faut commencer par avoir de l’humour sur soi, voir le côté amusant des choses qui vous arrivent. En voyant que vous avez de la distance sur vous, les gens en face de vous comprendront que vous avez de l’humour et qu’il n’y a aucune méchanceté ni prétention.
Il est possible d’apprendre quelques blagues qui correspondent à votre goût et pour séduire, c’est un atout non négligeable (une petite sélection de 7 blagues à lire par la suite).
Quoiqu’il arrive, ne vous forcez jamais, restez naturel.
Ayez confiance dans votre humour pour briller face à cette femme que vous désirez séduire.
Et pour cela, il y a non seulement les mots mais aussi le langage corporel : les expressions faciales, les grimaces, votre gestuelle, la façon dont vous bouger, le ton que vous employez sont autant d’indices qui montrent que vous êtes marrant et de très bonne compagnie (il suffit de voir le succès rencontré par des acteurs comme ben Stiller ou Jim Carrey, n’est-ce pas ?).
Voici pour vous :
7 blagues pour séduire efficacement !
Blague 1
Ce sont 3 amis qui se font capturer par une tribu d’Amazones.
Après des heures de captivité, la chef de la tribu vient les voir et leur annonce :
– Vous aurez le sexe détruit de la manière dont vous gagnez votre vie !
Et en s’adressant au premier :
– Toi ! Quel est ton travail ?
– Eh bien, je… je suis bûcheron.
Et là, soudain, se saisissant d’une hache, la chef des Amazones lui coupe le pénis.
Les deux autres captifs assistent horrifiés je suis certain qu’elles vont me brûler le sexe… Mais toi, pourquoi souris-tu ? Tu n’as pas peur, toi ?
– Moi ? Je suis vendeur de sucettes…
Blague 2
Un homme très classe entre dans un bar et commande 10 pastis.
Le patron, un peu surpris, lui demande :
– Vous fêtez quelque chose, monsieur ? Tout va bien ?
– Si on veut, ma première pipe…
– Ah oui ! Je comprends, ça s’arrose effectivement. Désiriez-vous un 11e verre, c’est moi qui offre ?
– Non, je vous remercie. Vous savez, si 10 premiers ne sont pas parvenus à effacer le goût, rien n’y arrivera.
Blague 3
Un homme est installé au comptoir du bar d’un hôtel, près d’une femme lorsque son coude vient heurter inopinément la poitrine de celle-ci.
S’en rendant compte rapidement, quelque peu honteux, il se tourne confus vers elle et dit :
– Madame, si votre cœur est aussi doux que votre poitrine, je sais que vous me pardonnerez.
– Monsieur, si votre sexe est aussi dur que votre coude, je me trouve dans la chambre 221.
Blague 4
Une prof rappelle à l’ensemble de ses étudiants de première année qu’un examen de mécanique aura lieu dès le lendemain.
Elle ne profite pour préciser qu’aucune absence ne pourra être tolérée, sans motif sérieux de type maladie grave, accident, décès d’un proche, etc.
Au fond de l’amphithéâtre, un étudiant sourit et s’exclame alors :
– Et en cas de très grande fatigue pour activité sexuelle débordante ?
L’ensemble de l’auditoire éclate d’un fou-rire carabiné. Puis, lorsque le silence est enfin rétabli, la prof sourit à l’étudiant et lui répond sereinement :
– Vous écrirez avec l’autre main…
Blague 5
C’est une blonde qui rentre dans une bibliothèque et qui se met à hurler à l’accueil :
– BONJOUR, JE VOUDRAIS UN DOUBLE HAMBURGER, UN COCA LIGHT ET UNE PETITE FRITE, S’IL VOUS PLAIT !
Le bibliothécaire, un peu interloqué, lui répond :
– Mais madame, c’est une bibliothèque ici.
Alors la blonde se rapproche de l’homme et lui murmure à l’oreille :
– Oh pardon : bonjour, je voudrais un double hamburger, un coca light et une petite frite, s’il vous plaît !
Blague 6
Durant sa ronde, un policier voit un homme qui promène un pingouin.
– Monsieur, je vous conseille de l’amener au zoo.
– Bien sûr, monsieur l’agent, quelle riche idée !
Puis, deux jours plus tard, au même endroit, le policier refait la même rencontre.
– Bonjour monsieur. Vous ne l’avez pas emmené au zoo ?
– Si, si ! Et cela lui a plu. Alors maintenant je l’amène au cinéma.
Blague 7
2 mini-blagues pour le coup.
1/ Deux clitoris se rencontrent quand le premier interroge l’autre :
– Alors il paraît que tu es frigide ?
L’autre, un peu choqué, lui répond aussitôt :
– Laisse tomber, ce sont les mauvaises langues qui racontent ça.
2/ C’est l’histoire d’un aveugle qui rentre dans un bar.
Puis dans une table, puis dans une chaise…
Lire plus