mardi 10 juin 2014

7 choses à ne pas faire en couple



Quels sont ces petits détails qui tuent le couple? Qu'est-ce qui énerve Chéri? Qu'est-ce qui vous étouffe? Vous aimeriez éviter que les choses dérapent entre vous? On vous a recensé 7 choses à ne pas faire quand on est en couple… à décliner au masculin ou au féminin. Parce qu'une femme (un homme) averti(e) en vaut deux, non?

1. Des drames 

On a horreur des personnes qui dramatisent tout mais on doit bien l'avouer: parfois c'est ce qu'on fait nous aussi. Bien sûr votre chéri vous écoutera quand il se passe quelque chose mais jouer à la diva risque de vous jouer des tours. Le fait que vous trouviez complètement in-con-ce-vable qu'il ne réponde pas dans les 10 min à votre SMS ne va pas servir votre relation. Messieurs, si madame a 5 minutes de retard à un rendez-vous, ce n'est pas ce qu'on appelle un drame! Ne sur-réagissez donc pas pour les petites choses qui peuvent être facilement solutionnées. 

2. Être possessif 

Oui, c'est grave de vouloir contrôler sa moitié. Envoyer constamment des SMS en demandant ce qu'elle fait, où et avec qui elle est, c'est tout bon pour la faire fuir! L'intention elle peut-être gentille, mais elle risque fort d'être perçue comme un manque de confiance.  

3. Jouer les greluches 

Un rôle qu'on a certainement déjà toutes joué au moins une fois! Faire la jeune fille sans défense peut nous sembler très mignon, et un homme peut même aimer endosser le rôle du chevalier sans peurs et sans reproches. C'est top pour son ego, il adore savoir que vous avez besoin de lui. Mais avoir tout le temps une greluche accrochée au bras n'a rien de sexy. Il préfère vous savoir indépendante. Le contraire est vrai aussi. Une femme se lassera très vite d'un homme qui joue les gros bras en permanence. 

4. Être collant(e) 

Pour certains hommes (ou certaines femmes), on est déjà envahissant rien qu'en réclamant 3 rendez-vous par semaine. Essayez donc d'évaluer la liberté dont il ou elle a besoin. Peut-être que votre moitié préfèrera vous voir seulement quelques fois par semaine pour vraiment passer des bons moments ensemble, plutôt que vous voir tout le temps sans jamais rien faire de spécial? 

5. Parler du passé 

Vous avez le droit, évidemment, de raconter de temps en temps des souvenirs, ou de vous rappeler d'un ex, mais faites-le avec mesure. N'idéalisez pas cette période et n'en parlez surtout pas pendant toute la soirée. En ce qui concerne l'autre, vous avez un futur ensemble et le passé est un dossier clôturé.  

6. La malhonnêteté 

Personne n'aime se rendre compte qu'on lui a menti. Alors pourquoi le feriez vous? La communication est essentielle, tout comme l'honnêteté. Aucun intérêt de dire quelque chose que vous ne pensez pas. Soyez vous-même parce que c'est la seule façon de construire une relation solide. Dites-vous bien qu'en complimentant l'autre pour son t-shirt (que vous détestez), il risque fort de le porter le plus souvent possible pour vous faire plaisir.   

 7.  La démonstration de force 

Trop souvent, on se pose la question de savoir qui au sein du couple porte la culotte à la maison. Mais, franchement, mettre tout le pouvoir sur les épaules d'une seule personne…? Vous êtes une équipe et tout le monde doit avoir son mot à dire. Si l'un des deux a plus de pouvoir de décision que l'autre, il y a un déséquilibre, ce qui n'est jamais bon pour le couple. Partagez honnêtement ce que vous pensez, mais soyez aussi attentif(ve) à ce que l'autre pense.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire